Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 22:18

 

Enigmes de Dalmas : Fin


ci-dessous le message de l'auteur sur le forum officiel

 

Re: A tous les joueurs....

par Sam-Dalmas » 28 Juin 2013, 09:57

Bonjour,
Je viens de recevoir ce message de l'inventeur du trésor et puisqu'il vous est également destiné je le reproduis ici : :

Bonjour Sam,

Un petit message à ton intention et à celle de la communauté des chasseurs de crâne.

Donc voilà, j'ai découvert le Crâne d'or après 4 ans de recherches interrompues par des coups de blues, des envies d'abandon et fort heureusement des idées pour repartir et persévérer !

Avant la vérification de mes solutions devant l'huissier je crains de trop en dire et je me contenterais donc de révéler qu'après avoir trouvé une astuce finale, j'ai pu délimiter une zone assez petite (qui me semblait malgré tout plutôt grosse au début). Après avoir étudié cette zone pendant plusieurs jours, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps et suis parti fébrilement creuser suivant les indications données par le livre.

Quelle n'a pas été ma surprise quand, au premier coup de pelle (la terre était très meuble), j'ai entendu un "Tchoc". J'ai alors su avec beaucoup d'émoi que cette longue quête prenait fin et j'ai exhumé le
coffre (malheureusement abimé par ce coup de pelle) et trouvé à l'intérieur, très bien emballé, le fameux Crâne ainsi qu'un message plastifié qui m'indiquait qui contacter et un dernier crypto pour donner un mot de passe. Fin de l'aventure et je l'avoue, j'ai presque pleuré devant ma découverte.

Comme je le disais, je ne veux pas trop en dire puisque je dois apparemment satisfaire à des obligations légales (c'est bien normal) avant d'être déclaré "vainqueur officiel". Malheureusement j'ai trouvé au pire moment puisque les vacances approchent et que
je suis déjà parti sous d'autres cieux. Dès mon retour j'espère donc te rencontrer pour te raconter ma longue quête...

Je termine en te remerciant pour cette très belle chasse. J'imagine que je fais beaucoup de déçus avec cette découverte. Pour tout t'avouer,
j'ai assez peu fréquenté le forum (surtout les samadit en fait) et n'y était pas inscrit car j'ai un peu craint d'y trouver plus de désinformations que de vraies idées. Je le dis sans offense car je ne doute pas qu'il y a beaucoup de gens biens dessus, mais disons qu'il y avait trop d'idées pour moi. Voilà, c'était une belle aventure et je réalise ma chance car je ne doute pas d'avoir gagné de très peu.

A très vite et encore merci !

Cordialement,
J

Dalmas bain

 

Voici l’extrait d’un article paru dans les Echos du 13 mars 2009. Clotilde Briard assure la promotion du livre à l’aide de l’interview d’Elisabeth Darets de Marabout qui évoque un lancement avec un « enjeu de taille ».

 

« La chasse au trésor lancée par Marabout devrait durer UNE année. Il s’agit, en effet, de ne pas rééditer la saga du livre « Sur la trace de la chouette d’or », publié par Max Valentin chez plusieurs éditeurs et qui dure depuis une quinzaine d’année, faute de voir la solution trouvée. Alors qu’aujourd’hui, pour susciter l’engouement du public, il faut que la promesse de gain SEMBLE réellement atteignable. »

 

Voici un très court extrait de la page 106 du livre :

L’éditeur : Etes-vous sûr que le trésor sera trouvé ?

Sam Dalmas : Je l’espère !

/…/ idéalement je n’aimerais pas que le jeu dure plus d’UN an après le début de la chasse.


Calamity

 

Chasse ; 12 Enigmes de Dalmas Finie ; Vraie ou Faux ; Vainqueur ; Doute ; Terminée ; Fin ; Solutions ; Résolutions ; Contremarque ; Crane déterré ; Trésor ; Crane d'Or ; VSPT ; Fin du Jeu ; Fin de la Chasse ; Gagnant Mystère J ; Inventeur ; Figure ; Vacances ; Photos ; Coffre ; Pelle ; Trou ; Cache ; Spot ; Forum Dalmas Fermeture ; Fermé ; Verrouillé ; éteint ; Disparu ; Mode Vacances ; Pantalonnade ; Nettoyage ; ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Chouette d’Or ça Esquinte le Ciboulot !
  • La Chouette d’Or ça Esquinte le Ciboulot !
  • : Les Thématiques aborderont les Chasses Aux Trésors Ludiques sous un angle humoristique et parfois polémique. Il est possible de publier des Annonces pour aider les chercheurs et auteurs dans leurs aventures.
  • Contact

Recherche

Liens